IMG_4703Ce début de 2ème boucle a été riche en kilomètres parcourus mais aussi en personnes rencontrées et j’avais envie de prendre le temps de raconter une nouvelle fois quelques détails de l’aventure humaine que j’ai la chance de vivre !

Tout d’abord, aux amateurs de cyclisme, un petit point sur la situation actuelle : je suis ce soir à St Gaudens, le point le plus au sud de ce périple. Aujourd’hui j’ai pu longer la Garonne depuis Toulouse avec en point de mire les Pyrénées ⛰ . Magnifique !

Jusqu’à maintenant j’ai donc parcouru près de 600 km pour déjà 4500 m de dénivelé positif (à titre de comparaison j’avais fait 6000 m de dénivelé positif pour 1500 km parcourus dans le Nord..!) Autant vous dire que…ça grimpe ! Et pour l’instant j’arrive à garder une moyenne au-dessus des 20 km/h avec mes 11kg sur le porte bagages.

Ce n’est pas de la haute montagne mais ce sont de véritables montagnes russes 🎢. Exemple avec l’étape entre Brive et Cahors :

L’étape la plus dure aura été celle entre Limoges et Brive avec de la pente, un jour gris, de la pluie en continu et de l’aqua planning sous un déluge à l’arrivée 🌧. Les barres énergétiques n’étaient pas de trop pour tenir le coup !

Je voulais également dire un mot sur tous ces gens qui ont la gentillesse de m’accueillir pour une nuit ou deux : déjà six foyers visités pendant cette deuxième boucle 😳.

Merci à Karine & Franck et leurs 2 filles, Céline & Fred, Monique & Marcel, Mathilde & Julien, Stéphanie & Pierre-Olivier, leurs 4 garçons, Véro & Fred et leurs 3 fils ! Un immense merci, c’est aussi grâce à vous que ce voyage est si enrichissant.

Un petit goodie pour finir :

A bientôt !

Dimitri

Le saviez-vous ? 7 nouveaux témoignages ont été mis en ligne aujourd’hui ici !

3 commentaires sur « L’appel du Sud »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s